Identifier un changeset qui pose problème

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Sylvain M.

Identifier un changeset qui pose problème

Message par Sylvain M. » ven. nov. 25, 2016 3:13 pm

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir, dans le secteur où je mappais, que les tuiles Mapnik rendent une route fictive (chemin privé) qui traverse le paysage.
Je suppose qu'il s'agit d'une fausse manip d'un contributeur, mais je ne trouve pas l'objet quand je passe en édition (je suppose que le bbox de celui-ci doit être trop grand). Hors, je ne suis pas sûr qu'il ait été supprimé car mes intégrations sont déjà visibles dans les tuiles régénérées, et la route fictive est elle aussi rendue :
http://www.openstreetmap.org/#map=16/48.3896/-0.1390
Quelqu'un a une idée d'un moyen pour identifier le Changeset en question et prévenir l'auteur de la fausse manip ?
Merci à vous.

Sylvain M.

Sylvain M.

Re: Identifier un changeset qui pose problème

Message par Sylvain M. » ven. nov. 25, 2016 4:09 pm

Je viens de trouver le way en question : http://www.openstreetmap.org/way/11991448
Étrange, la modification aurait eu lieu il y a 9 ans !!!???

althio

Message par althio » ven. nov. 25, 2016 5:57 pm

Salut Sylvain,

J'ai mené ma petite enquête, voici mon explication/intuition.

Le way/11991448 a été créé il y a 9 ans et n'a pas été modifié depuis, c'est-à-dire qu'il est toujours constitué des mêmes références vers les mêmes nodes. Mais des nodes de ce way ont pu être modifiés...

C'est ce qui est arrivé il y 4 jours, avec le node/108283218 dans ce changeset.

Nous avons donc une bonne connaissance (SeFaireConnaitre/Ubiflow.net) qui commet quelques erreurs :
  • Ajout d'un node/108283218 au lieu de compléter l'élément existant sous forme de polygone, way/108283218.
  • Vue la coincidence des identifiants, identiques pour le magasin Décathlon en France way/108283218 et le point sur une petite route américaine node/108283218, l'erreur doit venir d'un traitement semi-automatique un peu précipité qui confond les types avec le même identifiant.
  • Résultat final : multi-bingo, duplication pour un élément qui existe déjà (magasin Décathlon), transfert sauvage transatlantique pour notre american node, données erronées dans la base, charge de travail pour les serveurs de rendu...
Il faut faire une correction par revert certainement (je laisse la main).

cquest

Message par cquest » ven. nov. 25, 2016 6:24 pm

Revert fait.

Sylvain M.

Message par Sylvain M. » ven. nov. 25, 2016 10:31 pm

Merci !
Belle efficacité 8-)
Le rendu semble mettre un peu de temps pour effacer cette vilaine balafre, mais je suppose que je suis trop pressé ;)
A+

Sylvain M.

Répondre