Page 1 sur 1

Interruption de trottoir

Publié : sam. sept. 14, 2019 3:59 pm
par Jouski
Bonjour,

Lorsqu'on trace un trottoir comme way séparé de la route, si le trottoir s'interrompt, doit-on le connecter à la route qu'il suivait jusqu'alors ?

Merci

Re: Interruption de trottoir

Publié : lun. sept. 23, 2019 2:33 pm
par CapitaineMoustache
De manière générale, je dirais qu'il vaut mieux connecter les trottoirs aux routes qu'ils suivent à chaque extrémité, sinon, ça ne produit que de longs culs-de-sac pour le calcul d'itinéraire.
Cependant, ça dépend de chaque cas. Il faudrait que tu mettes un lien ou une capture d'écran sur la situation en question !

Re: Interruption de trottoir

Publié : dim. nov. 03, 2019 7:07 am
par Jouski
Ici

https://www.openstreetmap.org/edit#map= ... 97/6.24097

https://www.mapillary.com/app/?lat=44.0 ... ocus=photo

C'est un trottoir qui diminue de largeur peu à peu et se termine en ... rien.

En même temps, je me dis, pourquoi le connecter en bout de course puisqu'au final il ne peut pas vraiment servir pour se rendre au-delà.

Re: Interruption de trottoir

Publié : dim. nov. 03, 2019 9:28 am
par ades222
parceque sauf interdiction de fait (autoroute, voie raapides…) ou panneau spécifiques les routes et chemins sont par nature ouvert à tous, piétons, cavaliers, cyclistes, charettes à bras, attelages, brouettes, fauteuils roulants, trottinettes etc. voir : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM ... ons#France
Edit : c'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas l'intérête de mettre un trottoir le long des routes et chemins, surtout qu'il y a le tag 'sidewalk=*' que l'on peut rajouter à la voie pour signaler un trottoir. Après c'est au moteur de rendu (tuiles ou itinéraires) de se démerder pour rendre le trottoir si il faut . Plutôt que d'avoir un chemin supplémentaire à coté de la route qui finit par rendre illisible le rendu. Enfin c'est juste un avis ;-)

Re: Interruption de trottoir

Publié : lun. nov. 04, 2019 10:32 pm
par Jouski
Oui je suis d'accord.
En signalant le trottoir comme faisant partie de la route, c'est plus simple. Je divise la route en deux partie, et je ne mets 'sidewalk=" que sur la partie qui possède un trottoir.
Et les connexions sont implicites.

En fait on ne devrait dans l'idéal que tagguer ainsi, sauf si le trottoir suit un cheminement non parallèle à la route, qu'il s'en éloigne parfois. Et les moteurs de rendus devraient si nécessaire les faire apparaître en lisant ce tag. Enfin, je dis ça, c'est aussi très yakafokon, j'imagine que le fonctionnement d'un moteur de rendu est assez complexe.

Re: Interruption de trottoir

Publié : mar. nov. 05, 2019 1:11 pm
par ades222
Je divise la route en deux partie, et je ne mets 'sidewalk=" que sur la partie qui possède un trottoir.
non tu indique pour sidewalk la valeur 'no', 'right', left ou 'both' sans diviser la route… voir (ou revoir ;) ) le wiki, à 'trottoir' et 'sidewalk' ce que j'aurais du faire avant de poster ;) même si ça reste à peu près dans les clous… :roll: