Import de fichier GPX pour grand public

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
ThierrySa

Import de fichier GPX pour grand public

Message par ThierrySa » ven. sept. 20, 2019 8:36 pm

Bonjour,

J'ai vu qu'un sujet du forum concernait déjà ce point mais il ne m'a pas apporté de réponse.

Faisant beaucoup de randonnée et voulant participer j'ai déjà soumis des nouveaux points (cascade, sommet) via l'éditeur en ligne de OSM Id ou directement via MapsMe.

Lors de ma dernière sortie j'ai trouvé deux chemins évidents non répertoriés. J'ai donc fais deux nouveaux tracés GPX. Pour moi il ne me servent a rien mais j'aimerai les soumettre comme pour les simple point. Je ne comprend pas comment faire (pourtant je suis dans l'informatique ^^). Je suis allé sur éditeur et j'ai importé les deux tracés en tant que public, je les vois apparaître dans l'éditeur si je coche PUBLIC. Mais ça veut dire quoi ? est ce qu'un modérateur va les regarder pour les valider et qu'ils apparaissent pour tout le monde ? Si c'est pas le cas comment on soumet des nouveaux chemins pour que les gens puissent les trouver dans des apps comme Mapsme ?

Cordialement,
Thierry.

jcr83

Re: Import de fichier GPX pour grand public

Message par jcr83 » dim. sept. 22, 2019 9:12 am

Bonjour,

Voir: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Upload_GPS_tracks , en particulier le paragraphe "I have uploaded a GPS trace but nothing has happened on the map".

Cordialement,

Répondre