marquage batiment

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
seb67

marquage batiment

Message par seb67 » jeu. nov. 21, 2019 10:29 pm

Bonjour,
Je découvre seulement openstreetmap, et je vais surement poser une question bête mais tant pis.
Après avoir parcouru le tutoriel expliquant comment contribuer, j'ai voulu m'essayer en nommant une piscine non répertoriée (piscine intercommunale Iris à Épinal).
J'ai donc modifié les données du bâtiment comme indiqué sur l'image jointe.

De retour, sur la carte "classique", si je fais "interroger les objets" sur le bâtiment, openstreetmap m'affiche bien les modifications mais à première vue, le bâtiment reste "non marquée" et impossible de faire une recherche dessus.
Ma question est donc, faut-il faire autre chose pour que le bâtiment apparaisse clairement où est-il trop tot (je n'ai fait la modif que depuis 8 heures environ) ?
Cordialement
Job Sébastien
Pièces jointes
forum_open.jpg
forum_open.jpg (108.71 Kio) Consulté 1266 fois

gendy54
Site Admin

Re: marquage batiment

Message par gendy54 » ven. nov. 22, 2019 11:52 am

Bienvenue sur OSM!

En effet, regarde ce post, tout est expliqué viewtopic.php?f=31&t=6862

En revanche sur ta saisie, pense à mettre des majuscules comme le P de piscine. Typographie, toussa toussa :lol:
Sinon les code postal et ville sont inutiles, car OSM étant une base géolocalisée, on sait qu'elle est située dans la ville d'Épinal et ca fait le lien avec le CP.
Donat ROBAUX

seb67

Message par seb67 » sam. nov. 23, 2019 5:55 pm

Bonsoir,
Merci de ta réponse. Effectivement, ce soir, le logo est apparu (sur un certain niveau de zoom). je vais pouvoir transmettre la manip à mes élèves (c'est dans le programme de l'option informatique SNT de 2nde).

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » dim. nov. 24, 2019 11:52 am

Si tu fais de la carto dans le cadre du SNT, rapproche toi du forum éducation et notamment de Cédric (Bristow) qui est vraiment très en avance sur ce sujet.
Donat ROBAUX

Répondre