Comment nommer un immeuble / résidence

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Merle Moqueur

Comment nommer un immeuble / résidence

Message par Merle Moqueur » lun. mars 02, 2020 10:18 am

Bonjour,

Autre question, concernant les immeubles et résidences. Je souhaite identifier tous les immeubles (de type tour ou barre) et résidences de ma commune en renseignant leur nom. Sauf qu'il y a des complications et je voudrais savoir comment gérer ça. Trois cas de figure :

- Un immeuble seul, mais composé de plusieurs éléments accolés (comme on a souvent sur le cadastre), comme par exemple le corps du bâtiment plus les balcons. Faut-il nommer uniquement le corps du bâtiment ? Faire une relation comprenant tous les éléments (de quel type ?) ? Créer un point sur le bâtiment et lui donner le nom ? (dans ce cas, quels tags mettre, car un point avec juste le nom sera refusé ?)

- Un immeuble seul, mais avec deux entrées, chacune avec un nom différent. Il y a la possibilité de scinder le bâtiment, mais ce n'est pas très satisfaisant. Il y a la solution de ne mettre que des points, mais avec quels tags ?

- Une résidence, constituée de plusieurs immeubles. Faut-il créer, là encore, une relation comprenant tous les bâtiments ? Faut-il tracer autour de la parcelle une zone « landuse=residential + name=Machin » (un peu pénible, surtout quand ça côtoie d'autres bâtiments, et puis c'est déjà sur un landuse=residential plus grand) ? Faut-il créer un point unique avec les tags idoines ? De même, faut-il inclure les places de stationnement ou autres ?

Merci pour les suggestions que vous pourrez faire.

cquest

Re: Comment nommer un immeuble / résidence

Message par cquest » mar. mars 03, 2020 9:21 am

- immeuble seul + balcons: nom à mettre sur le corps principal, c'est suffisant et on ne va pas se prendre la tête avec une relation pour les balcons

- double entrée: addr:housename sur chacune... si le reste du bâtiment est indiférencié ce sont plutôt les entrées qui porte des noms dans ce cas, non ?

- un résidence: le landuse=residential + name est ma préférence, et on peut le mettre en inner d'un plus grand landuse si besoin. Le cadastre permet en général de trouver ses limites pour inclure tout le terrain, l'accès à la résidence étant parfois limité (grillage, barrière, etc)

Merle Moqueur

Re: Comment nommer un immeuble / résidence

Message par Merle Moqueur » mar. mars 03, 2020 3:25 pm

Réponse parfaite, merci. :)

Répondre