Comment étiqueter un "Naturhouse" (magasin diététique) ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
CapitaineMoustache

Comment étiqueter un "Naturhouse" (magasin diététique) ?

Message par CapitaineMoustache » mar. juil. 07, 2020 1:58 pm

Je me demandais comment étiqueter un magasin NaturHouse, c'est une chaîne de magasins franchisés vendant des produits (pilules, ampoules, méthodes naturelles...) pour perdre du poids et de la cosmétique aussi. Des conseils de diététiciens sont aussi proposés.

Une requête sur Overpass Turbo dans le monde montre que je ne suis pas le seul à me poser cette question, on a de tout et c'est un peu la foire :

- Du très général "office=company".

Plus médicalisé avec :
- "healthcare=centre" associé avec "healthcare:speciality=naturopathy", intéressant mais il n'y a pas le côté boutique, ni la spécialité diététique.
- Carrément "amenity=doctors", trop médical il me semble.
- "office=physician", un ovni, non documenté sur le wiki.

Et plein de "shop" :
- "shop=herbalist", mais ils ne vendent pas spécifiquement des herbes.
- "shop=beauty", "shop=deli", "shop=variety_store" (?!)

Bref, de tout !

Plus intéressant :
"shop=nutrition_supplements", documenté sur le wiki OSM (en anglais) : "Utilisé pour les magasins qui vendent des compléments nutritionnels de différents types de protéines, graisses, vitamines, minéraux et/ou des herbes."
C'est ce qui se rapproche le plus, je pense. Le wiki anglais précise que les compléments alimentaires peuvent notamment servir à perdre du poids ("weight loss").

Qu'en pensez-vous ?

Si "shop=nutrition_supplements" semble approprié, ne serait-il pas judicieux d'ajouter sur la page du wiki la chaine NaturHouse comme exemple, afin de mieux guider les contributeurs et diminuer la cacophonotaggie :) ?

Répondre