Installateur d’extension Python dans Qgis 2.2.0 Valmiera…

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
bnsig

Installateur d’extension Python dans Qgis 2.2.0 Valmiera…

Message par bnsig » ven. avr. 11, 2014 4:02 pm

Bonjour à tous,
c'est encore moi et mes questions. Au fait, je travaille avec Qgis version 2.2.0 Valmeria et je cherche à installer un greffon sur cette version de QGIS afin de pouvoir importer mes données OSM avec osm2pgsql dans une base de données. Normalement, on devrait passer par le menu Extension -> Installateur d’extension Python… sauf que je ne le trouve pas. Quelqu'un sait-il comment faire ?

OSMment vôtre !
Bn
"Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayer" F. D. Roosvelt

Ptigrouick

Re: Installateur d’extension Python dans Qgis 2.2.0 Valmiera…

Message par Ptigrouick » ven. avr. 11, 2014 5:06 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à passer par une extension QGIS pour installer osm2pgsql. Cet outil fonctionne en ligne de commande et est totalement autonome. Il n'a aucun lien avec QGIS ! Vous trouverez des informations à son sujet ici : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osm2pgsql

Nicolas

bnsig

Message par bnsig » ven. avr. 11, 2014 6:10 pm

Salut Nicolas,
d'abord merci de ta réponse. Je pense que je n'étais pas assez claire dans mon premier message. Au fait, je ne cherche pas à installer Osm2Pgsql mais je cherche à installer le plugin Osm tool dans Qgis afin de pouvoir importer mes données OSM dans une base de données. Il se trouve que je n'arrive pas à trouver le plugin ou bien c'est parce qu'il n'est pas dans la version 2.2.0 Valmiera.

Merci
"Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayer" F. D. Roosvelt

bnsig

Message par bnsig » mar. avr. 15, 2014 3:03 pm

Salut les gars,
je me permets de relancer la question en ce qui concerne l'extension Osm Tools dans les dernières versions de QGIS. En effet, pour importer des données osm dans une base de données, j'ai besoin d'utiliser le greffon Osm Toolsl. Ce plugin utilise osm2pgsq qui charge les données XML d’OpenStreetMap en un format que nous pouvons stocker dans la base de données. Cependant, il se trouve que le plugin OSM Tools n'est pas disponible dans la liste des extensions contenues dans les dernières versions de QGIS. Est-ce le cas ? Si oui, y'a t-il un autre moyen de faire ce travail ? Dans le cas contraire, quelqu'un peut-il m'indiquer ou le trouver dans la version 2.2.0 Valmiera ?

Merci d'avance et Cordialement !
BN

cquest

Message par cquest » mar. avr. 15, 2014 8:36 pm

Il faudrait poser la question sur le forum QGis...

Répondre