Tilemill : BD postgres existante : ajouter un calque ?

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
vikti

Tilemill : BD postgres existante : ajouter un calque ?

Message par vikti » mer. mai 14, 2014 12:53 pm

Bonjour,

ma première question concerne le workflow a adopter pour ajouter un calque à une BD osm existante.

Contexte :
J'utilise TileMill pour personnaliser mes cartes.
PostGres pour la base de donnée et GDAL pour la génération des cartes.
Je suis complet débutant en la matière, je ne maîtrise pas du tout PostGres et GDAL (j'ai du mal à clairement comprendre le rôle de DGAL et les différents formats de données in/out)
J'ai suivi ce tuto pour intégrer les données de toute la Bretagne.

Problème :
J'obtiens donc une jolie carte mais que je trouve un peu plate. J'aimerais y apporter les données d'élévation en suivant ce tuto.
Mais je ne connais pas les lignes de commandes nécessaires pour arriver à fusionner un calque. Si je ressuis le premier tuto, j'ai peur que celui m'écrase toute la BD existante.

Mes questions :
1) Ou récupérer une open map d'altitude avec la meilleure définition possible ?
2) Quel workflow adopter lorsque l'on veut rajouter une couche supplémentaire sans écraser l'existant ?

Voilà, j'essai d'avoir le workflow le plus propre possible pour que mes données soient compatibles pour les contributions tout en me permettant de travailler efficacement avec TileMill.
Merci d'avance pour votre aide.

cquest

Re: Tilemill : BD postgres existante : ajouter un calque ?

Message par cquest » mer. mai 14, 2014 1:27 pm

0) pas de problème pour avoir d'un côté des données vectorielles dans la base postGIS et d'un autre une couche "raster", c'est à dire une image.
TileMill va mixer les deux uniquement pour le rendu graphique.