coastline avec Groundtruth

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
le sanglier

coastline avec Groundtruth

Message par le sanglier » lun. juin 28, 2010 6:04 pm

Bonjour,

je génère des cartes pour mon GPS Garmin à partir des données d'openstreetmap en utilisant Groundtruth

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Grou ... or_Dummies

et j'essaye de modifier les règles de bases pour obtenir des cartes qui me conviennent mais je rencontre des problèmes avec les "coastline". Pour afficher la côte J'ai mis dans mon fichier DefaultRules.txt la ligne

Code : Tout sélectionner

| Coastline || {{tag|natural|coastline}} || 12 || || Shoreline || "coastline" ||  {GroundTruthLineColor|#5B8FFF}} || 2 ||
mais je n'obtiens au final que certains morceaux de la côte !!! J'ai tout de suite constaté que les portions posant problème correspondaient bien au découpage des ways qui composent la "coastline" , j'ai donc regardé de plus près comment étaient taggés les morceaux de côte qui apparaissent et ceux qui n'apparaissent pas.

Et là horreur certains morceaux sont taggés de la même manière et sont affichés différemment!!! j'ai ce problème autour de l'île Renote (au nord de Perros-Guirec :

http://www.openstreetmap.org/?lat=48.83 ... rs=B000FTF

la "coastline" est coupé en deux morceaux (nord et sud) qui ont les mêmes tags mais (partie sud visible et partie nord invisible). Je ne comprend pas comment ça peut arriver. Je suppose qu'il doit y avoir un problème dans mon DefaultRules.txt sur la ligne qui gère les limites administratives :

Code : Tout sélectionner

| NationalBorder || {{tag|boundary|administrative}} or {{tag|admin_level|2}} || 12 || || Intl. Boundary || "border" || {{GroundTruthLineColor|#000000}} || || 
| 1111001100111100
1111001100111100
je suppose qu'il faut que je dois changer le "or" en "and" mais même avec ça je ne comprend pas comment les deux morceaux de côte ont pu être traité différemment ....

DF45

Re: coastline avec Groundtruth

Message par DF45 » lun. févr. 28, 2011 12:49 pm

Bonjour,

Je cherche justement à améliorer la précision des côtes.
Constatant que mes modifications n'apparaissaient pas le lendemain,
j'ai cherché à savoir pourquoi.
J'ai trouvé des éléments de réponse qui pourraient correspondre à votre problème.

1. la côte n'est pas dessinée tous les jours, mais une fois toute les X semaines (et encore pas à tous les niveaux de zoom).
2. Le sens de dessin de la côte a son importance. Terre ferme à main gauche, mer à main droite.
Il est possible que ce dernier point soit lié à votre soucis.
Il m'intéresse de savoir si c'est le cas.

Cordialement,

DF45

Répondre