Carte marine

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
marcassin

Carte marine

Message par marcassin » mer. déc. 31, 2014 7:52 am

Bonjour,
Je cherche, pour mon Garmin etrex 20, une carte marine de l'Atlantique, Bretagne, à mettre dans mon Garmin (.img) .
Savez vous si ça existe en openstreetmap?
Merci d'avance.

GeorgeKaplan

Re: Carte marine

Message par GeorgeKaplan » mer. déc. 31, 2014 10:38 am

marcassin a écrit :Bonjour,
Je cherche, pour mon Garmin etrex 20, une carte marine de l'Atlantique, Bretagne, à mettre dans mon Garmin (.img) .
Savez vous si ça existe en openstreetmap?
Merci d'avance.
Bonjour,

Une rapide recherche sur google me donne OpenSeaMap, qui devrait être compatible etrex20 : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open ... rt_plotter
En revanche, la zone est bien plus grande que la façade ouest de la France.

stephixus

Message par stephixus » jeu. janv. 01, 2015 11:31 am

Salut,

Peut-être par ici : http://osm.thkukuk.de/

marcassin

Message par marcassin » jeu. janv. 01, 2015 5:33 pm

Génial, et grand merci. Je vais voir ça rapidement. Il y en a tellement, c'est pas évident à choisir! Je cherche une carte très précise pour la plongée.
Encore merci pour votre réactivité.

marcassin

Message par marcassin » ven. janv. 02, 2015 8:48 am

J'en ai essayé trois (Europe Central, Nord, et sur l'autre site) mais étrange, elles apparaissent dans les cartes du gps etrex, mais ensuite quand je les actives
...rien, écran vide;
Mais je ne sais pas trop si ces cartes ont les courbes, profondeur, haut-fond...
Oups...après une lecture plus attentive..
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open ... evice_list
.pour l'etrex 20, c'est décoché, donc pas compatible! Compatible avec l'etrex 10, mais ni le 20 et 30, merci Garmin. Crotte!

marcassin

Message par marcassin » mar. janv. 06, 2015 6:09 pm

Up!

BrunoC

Message par BrunoC » jeu. févr. 26, 2015 1:51 pm

Réponse tardive...

Alors pour une utilisation d'une cartographie basée sur OSM pour tout usage en mer, dans l'état actuel (janvier 2015) ON OUBLIE !

OpenStreetMap est un projet 2d : on peut y trouver des points ponctuels avec une altitude, souvent à terre, très rarement en mer.

OpenSeaMap utilise les données OSM pour toutes les balises, alignements, port, phares, tous les objets de surface. Ils ont une autre base pour stocker les relevées des sondes (GPX + profondeur relevée à un instant t, d'où calcul de marée pour avoir la sonde juste) afin sortir des sondes sur leur cartes, c'est très limité aujourd'hui, et ne permet en aucun cas de faire des lignes isobathes.

Il n'y a pas à ma connaissance de modèle numérique de terrain sous-marin des côtes francaises libre.

Une piste: les cartes papier de la marine américaine sont réputées "copiables" (et pas libre parce qu'issues des données du shom pour la france)

A+
Bruno

marcassin

Message par marcassin » ven. févr. 27, 2015 7:43 am

Ok, merci Bruno C. ;)

Répondre