fond de carte

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
galegeade

fond de carte

Message par galegeade » mer. mai 06, 2015 12:46 pm

Bonjour,

Je cherche à me faire une carte sur laquelle je veux faire apparaitre certains nom de ville et pas d'autre avec un formalisme particulier (les panneaux qui délimitent les entrées: sorties des communes de France)
le fond de carte d'openstreetmap est super, mais il y a les noms de toutes les grandes villes, des pays, et je ne sais pas comment ne pas les afficher.
Donc deux questions: le fond de carte vierge est il accessible? ou alors comment désafficher les noms des grandes villes et des pays?
Merci d'avance !

BrunoC

Re: fond de carte

Message par BrunoC » ven. mai 15, 2015 11:25 am

Bonjour,

Tu souhaites quoi sur ta carte ? les limites des communes et des points indiquant les panneaux d'entrée des villes ? et les noms de quel objets.
Il existe de nombreux rendus en ligne basés sur OSM : tu peux te faire une carte Umap de test ce que te permettra de d'explorer ceux qui existent. Tu pourrais choisir un fond de carte très "vide", et ajouter une couche Umap correspondant aux panneaux d'entrée de ville récupérés dynamiquement d'OSM via overpass.

Si tu ne trouve pas ton bonheur il te faut donc regarder du côté des moteurs de rendu comme Maperitive, Tilemill ou bien Mapbox Studio qui te permettront de définir précisément quoi et comment afficher et à quel niveau de zoom.

Bruno

galegeade

Re: fond de carte

Message par galegeade » mar. mai 19, 2015 2:19 pm

merci bien,
je vais regarder ça!

Répondre