Problèmes de debutant

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
grandbic

Problèmes de debutant

Message par grandbic » mer. mai 27, 2015 8:35 pm

Bonjour,
J'ai d'abord découvert Google My Maps, puis Umap que je trouve meilleur et enfin OSM.
C'est dommage d'avoir passé autant de temps pour maitriser Umap car le produit est excellent mais le tutoriel incomplet .Quant à OSM , j'ai beau aller un peu partout, en passant beaucoup de temps mais je n'arrive pas à pénétrer le sujet. (je suis un débutant en informatique) Sur les forums (anglais et français) les questions semblent pinailler sur les détails eg. les problèmes d'anomalies de signalisation courantes- tel piste cyclable qui devient trottoir à chaque intersection.
Plus important pour moi: un bout de route absent; ou sont les excellents fonds de cartes utilisés par U maps; ou sont les légendes (celui de U maps inexistant celui de OSM ayant les lacunes et les couleurs qui ne sont guère différenciés)etc
J’espère ces remarques constructives.

Ecologeek

Re: Problèmes de debutant

Message par Ecologeek » dim. mai 31, 2015 4:56 pm

Bonjour,

je pense que vous trouverez beaucoup de réponses à vos question sur le wiki, qui est la base de données documentaire du projet OSM : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Page_principale

Répondre