Extraction données Bordeaux Métropole

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Pierre.L

Extraction données Bordeaux Métropole

Message par Pierre.L » mer. oct. 14, 2015 12:34 pm

Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers d'OSM. J'essaye, pour un projet personnel, d'extraire les données "routières" dans une zone précise : Bordeaux Métropole.
Ces données sont nécessaires au format osm.pbf pour le fonctionnement de OpenTripPlanner et je n'arrive pas à les obtenir :/

J'ai compris qu'il existait une multitude de techniques pour extraire de données. Dans mon cas quel est la plus adaptée ?
Pour info Bordeaux Métropole : http://www.openstreetmap.org/relation/905682

Je vous remercie.

Pierre

NicolasDumoulin

Re: Extraction données Bordeaux Métropole

Message par NicolasDumoulin » mer. oct. 14, 2015 1:04 pm

Moi, je téléchargerai l'extract de la région sur http://download.geofabrik.de/europe/france.html
Puis, je ferai un découpage avec une bounding box autour de ta zone avec osmosis. Il peut être utile de déborder un peu de la limite de BM pour intégrer des itinéraires qui sortent de cette emprise pour joindre deux points qui sont dans BM.

Pierre.L

Message par Pierre.L » mer. oct. 14, 2015 2:01 pm

D'accord je vois. Merci de ta réponse.

Une autre question, comment définit on une bounding box avec osmosis ? A base de coordonées ? Relation ?

NicolasDumoulin

Message par NicolasDumoulin » mer. oct. 14, 2015 2:09 pm

Oui, avec les coordonnées.

Exemple de commande que j'ai utilisée pour donner une idée (je voulais le Cantal) :
osmosis --rb france.osm.pbf --bounding-box left=1.986 right=3.478 top=45.546 bottom=44.574 completeWays=yes --wb cantal-rectangle.osm.pbf

Répondre