Ajout dynamique de markers lors du déplacement sur la carte

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Neo25

Ajout dynamique de markers lors du déplacement sur la carte

Message par Neo25 » sam. oct. 31, 2015 3:30 pm

Bonjour la compagnie

Démarrant un projet de site avec géolocalisation de services sur une carte openstreetmap, voici où j'en suis :
- j'affiche une carte centrée sur le point d’intérêt courant
- j'affiche des marqueurs optionnel, selon les groupes sélectionnés par cases à cocher

Maintenant il me faudrait aller plus loin, et pour ne pas me fourvoyer j'aurais besoin de votre avis :
Pour ne pas alourdir trop le code, car ma carte contiendra plusieurs milliers de marqueurs, je souhaite charger dynamiquement uniquement les marqueurs au moment où la zone correspondant de la carte s'affiche.
J'ai passé des heures sur le net, et cette piste me semble intéressante : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Swit ... h-leaflet/
Notamment le chapitre "Faire apparaître des marqueurs lorsque l'utilisateur se déplace dans la carte".
Cette solution fonctionne avec Leaflet.
D'après ce que j'ai lu, cette librairie est plus simple que Openlayers.

D'où ma question : si vous avez déjà mis en oeuvre ce genre de solutions, que pourriez-vous me conseiller comme librairie ? Leaflet ou Openlayers ? Votre expérience pourra m'éviter de faire fausse route.
Ma contrainte : j'aurai besoin de personnaliser la carte, notamment avec affichage conditionnel des marqueurs en fonction des groupes choisis par l'utilisateur par le biais de cases à cocher.
Et les marqueurs seront bien sur accompagnés de popup.

Merci pour vos bons conseils !
Néo25

NicolasDumoulin

Re: Ajout dynamique de markers lors du déplacement sur la carte

Message par NicolasDumoulin » dim. nov. 01, 2015 8:09 am

Salut,

Je n'ai jamais fait la partie serveur, mais ai déjà vu cette page : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open ... ynamic_POI
Ça sera tout à fait possible avec Openlayers ou Leaflet je pense.

La question est plutôt sur le stockage côté serveur de tes données géoréférencées ?
Tu as un serveur PostGis ?

Neo25

Message par Neo25 » dim. nov. 01, 2015 11:31 am

Merci pour ton lien.

Pour le stockage des données, connaissant bien Mysql je comptais utiliser une base de ce type, qui donnera latitude, longitude, nom du marqueur et contenu du popup.

Je poursuis mes investigations pour l'apparition dynamique des marqueurs.

Neo25

Message par Neo25 » dim. nov. 01, 2015 9:54 pm

J'ai réussi à mettre en place une carte avec ajout dynamique des marqueurs en fonction de la portion de carte affichée, par script php.

Pour ceux que ça intéresse :
j'ai appliqué la méthode présentée ici : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Swit ... h-leaflet/
avec cette modif :

Code : Tout sélectionner

var msg='marqueurs.php?minlng='+minll.lng+'&minlat='+minll.lat+'&maxlng='+maxll.lng+'&maxlat='+maxll.lat;
Ensuite, dans mon php, je lis dans une base de données les marqueurs qui sont dans la plage des lat et lng passés en paramètres.
Ca marche du tonnerre !

Maintenant je vais tenter de grouper les marqueurs, et d'afficher optionnellement un groupe ou l'autre, en fonction du choix de l'utilisateur via des checkboxes...

Répondre