Extraire données aléatoire overpass turbo

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Dark

Extraire données aléatoire overpass turbo

Message par Dark » ven. nov. 13, 2015 10:36 pm

Bonjour à tous.

je me tourne vers votre communauté pour un petit projet personnel d'apprentissage.
L'idée est que mon application puisse par moment rechercher une adresse totalement aléatoire dans certaine ville. J'avais dans l'idée de récupérer dans un fichier GeoJson la liste des adresses de ces villes, mais forcement je me retrouve avec des fichiers énorme à lire par la suite.
Et il possible avec Overpass turbo de récupérer directement une adresse aléatoire en lui passant certain critère? (nom de la ville, type de rue par exemple).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.

DF45

Re: Extraire données aléatoire overpass turbo

Message par DF45 » dim. nov. 22, 2015 11:40 pm

Bonjour,

Pourquoi vouloir utiliser Overpass ?
Si c'est une adresse aléatoire, il n'est peut-être pas indispensable qu'elle soit à jour.
Dans ce cas, il est peut-être envisageable d'utiliser les .CSV de BANO sur
http://bano.openstreetmap.fr/data/
et d'en extraire les villes qui vous intéressent ?

Cordialement,

DF45

Dark

Message par Dark » sam. déc. 05, 2015 12:29 pm

Ah il faudrait que je regarde cela sur mon pc.
En faite je pensais utiliser overpass à la base pour gérer par département et non pas seulement au sein d'une ville, et pouvoir mettre également des critères comme les routes principales, secondaire et autre.

Yves

Message par Yves » dim. déc. 06, 2015 7:35 pm

Pourquoi pas générer une coordonnée l'on lat aléatoire et chercher l'adresse la plus proche ?

Dark

Message par Dark » mar. déc. 15, 2015 12:18 pm

Donc l'idée Yves, serait que je génère une coordonnée Lat Lon compris dans l'espace du département, et que j'en récupère une adresse à proximité en fonction de mes critères de recherche?

Répondre