Extraction sélective de données à un niveau mondial

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Daishi

Extraction sélective de données à un niveau mondial

Message par Daishi » mer. mai 08, 2013 6:17 pm

Bonjour,

Je voudrais extraire des données OSM et les importer dans une base PostgreSQL. Seulement, je voudrais pouvoir choisir / flitrer certains type de données et surtout faire cette opération à un niveau mondial (pas juste dans une région).

Dans l'idée, je voudrais ne garder que les lieux "naturels" (forêts, lacs, rivières, montagnes, collines, plaînes, plage, etc). De plus je n'ai pas besoin des dessins vectroriel ; je veux juste les coordonnées GPS d'un point où ancrer ces lieux.

Le souci que je rencontre pour le moment c'est que les extracts existants (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm) sont trop restreints géographiquement ou trop lourd et donc impossible à importer dans une configuration postgresql de base (http://osm-torrent.torres.voyager.hr/, 20 giga en pbf alors que sur le disque dur, je n'ai que 30 giga de libre).

Y a-t-il un outil particulier pour effcectuer cette extraction sélective à un niveau mondial ?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse qui pourrait me mettre dans la bonne direction :)

Czech04

Re: Extraction sélective de données à un niveau mondial

Message par Czech04 » dim. oct. 27, 2013 5:12 pm

Bonjour,
Avez-vous réussi à extraire ces fichiers lourds ?
Je rencontre la même difficulté.
Merci.

yves

Message par yves » lun. oct. 28, 2013 12:26 am

Une seule réponse: Osmfilter.
Filtre un fichier planet en 30' sur une bonne machine, en fonction des tags choisis.
Yves

Yves

Message par Yves » lun. oct. 28, 2013 12:31 am

Ah, mais avec juste 30gb de disque dispo, c'est sans espoir, je le crains.

cquest

Message par cquest » lun. oct. 28, 2013 3:09 pm

Inutile de décompresser les fichiers planet, il faut jouer du pipe ;)

C'est sûr que 30Go ça sera juste car une fois le planet récupéré il restera moins de 10Go.

Répondre