Je présume que l'on peut faire à peu près toutes les requêtes que l'on veut, mais j'ai quand même quelques interrogations.
Pour plus de facilités, j'ai découpé mes circuits en tronçon pour ne pas avoir non plus de geojson trop importants (suis à 15000 points sur les linestring, je ne me rend pas compte si ce n'est trop). J'ai donc une table de circuits avec une autre table des traces avec leurs variantes, que j'ai stocké en linestring (avec un boleen pour savoir si c'est le chemin principal ou pas)... ce n'est peut être pas une bonne idée ? Faudra peut etre que je modfie le shéma une nouvelle fois...mais c'est par l'expérimentation que j'apprends.

Est que l'on peut connecter des traces entres elles et faire des calculs de distance (en associant plusieurs linestring) ?
Par exemple, j'ai la voie A (voie principale) et la voie B (une variante) qui rejoint la voie A à un point P.
J'ai un poi situé sur la voie B... est ce que je peux calculer la distance vers un autre poi situé sur la voie A après le point P ?
Autre question, sachant que mes traces ne changent jamais (ou très rarement), est ce que je peux l'intégrer sur mon fond de carte pour éviter de charger le tracé geojson à chaque fois et gagner ainsi en rapidité et en requetage ?