Troncons routiers avec temps de parcours

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Moog

Troncons routiers avec temps de parcours

Message par Moog » mer. juin 19, 2013 9:46 am

Bonjour,

Existe t-il des données de tronçons routiers intégrant un paramètre de vitesse moyenne (ou de temps de parcours en voiture) ?
Le but serai de s'en servir pour du calcul d'itinéraires que je travaillerais ensuite sous GVSIG avec le module REDES.

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ou si ma question est farfelue, je suis un utilisateur occasionnel.

En vous remerciant par avance.

cquest

Re: Troncons routiers avec temps de parcours

Message par cquest » mer. juin 19, 2013 2:27 pm

Pas à ma connaissance... en plus le temps de parcourt peut énormément varier.

Invité

Message par Invité » mer. juin 19, 2013 2:39 pm

cquest a écrit :Pas à ma connaissance... en plus le temps de parcourt peut énormément varier.
Tout a fait, ce qui rend le sujet d'autant plus complexe. Ici l'idée est de se contenter en 1er lieu de temps assez théoriques (selon les limitations, la sinuosité de la route et des gradients urbains) que l'on éprouverais ensuite avec des vérifications terrains. Le but est d'avoir un produit réaliste sans pour autant tomber dans la complexité d'algorithmes à la Google map et autres.

cquest

Message par cquest » sam. juin 22, 2013 8:21 am

Il y a sûrement un calcul modélisable si l'on prends effectivement en compte un maximum d'informations:
- type de route
- nombre de voies
- limites de vitesse
- sinuosité
- ralentisseurs
- feux de circulation
- passages piétons
- landuse environnants (urbain ou non)
- type et densité de POI proches (beaucoup de commerces -> zone commerciale et donc vitesse plus faible)
etc

Répondre