Utilisation pyroute et affichage

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
NicoC

Utilisation pyroute et affichage

Message par NicoC » lun. juil. 22, 2013 12:23 pm

Bonjour à tous,

Je débute actuellement un projet concernant la visualisation géographique de données, et disons le, je suis un peu paumé.

Plus explicitement, il existe à Bordeaux un réseau de vélos en libre service. Je souhaite calculer le trajet le plus court entre chaque station (le plus court ou environ, un algo A* ferait très bien l'affaire), en supposant si besoin que je puisse obtenir les coordonnées de chaque station.

Une fois ceci fait, je voudrais afficher une carte de l'agglomération bordelaise, avec toutes les stations de vélos en libre service, et modifier la couleur/taille du trait reliant chaque station entre elles selon la fréquentation supposée du chemin (si je sais qu'au cours de l'année 2012, 14.000 personnes sont allés de la station 1 à la station 2, et seulement 2.000 de la station 2 à la station 3, je voudrais faire un trait rouge assez large reliant la station 1 et 2, et un petit trait jaune reliant la station 2 et 3, traits suivants l'itinéraire le plus court calculé préalablement).
Je précise qu'il serait bien que l'affichage de la carte ne nécessite pas d'avoir un site web, mais puisse se faire directement sur l'ordinateur, et que le code éventuel puisse se faire en python (oui, j'en demande beaucoup).

Concernant la première partie de mon problème, j'ai récupéré le fichier .osm de Bordeaux, et je m'essaye à pyroute pour faire des calculs d'itinéraires, mais je ne me débrouille pas très bien (comprenez que j'ai découvert osm la semaine dernière, cela n'arrange pas les choses).