Bigmap et mapQuest: possible?

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Laurencebxl

Bigmap et mapQuest: possible?

Message par Laurencebxl » jeu. août 15, 2013 12:30 pm

Bonjour,

J'aimerais créer une carte routière pour ensuite l'imprimer.
Cette carte devrait couvrir le trajet Cottbus (Allemagne) - Cracovie (Pologne). Une autre couvrirait le trajets Cracovie-Prague.
Idéalement à l'échelle 1:750 000.
J'ai réussi à faire une carte de ce type mais à une échelle plus précise avec Bigmap (je ne sais pas dire l'échelle, je n'ai pas trouvé où c'était indiqué).
Le problème, c'est que, dans les sources (tile source) proposées sur bigmap, la carte qui mentionne les villes et les autoroutes, c'est mapnik.
Sauf qu'il y a pleins de détails inutiles pour moi et que les autoroutes sont peu visibles (en rose pas très flash et pas très épais). Une fois rassemblé en un png et divisé avec posterrazor en pdf, j'ai 140 pages A4! :shock: J'aimerais plutôt avoir qqch comme 20 A4 (j'ai une carte de l'Allemagne qui indique très bien les autoroutes et les stations essence. Echelle: 1:750 000).
Je cherche donc soit un autre outil que bigmap, soit une manière d'utiliser bigmap en sélectionnant la source mapquest.
Quand je vais sur osm, si je sélectionne mapquest, j'ai le rendu que j'aimerais avoir pour mes cartes routières mais je ne vois pas comment imprimer une si grande carte (trop compliqué de faire plein de captures d'écran).

Merci à vous pour votre aide,

Laurence

cquest

Re: Bigmap et mapQuest: possible?

Message par cquest » jeu. août 15, 2013 4:34 pm

Tu peux modifier l'URL de la source des tuiles manuellement...

Exemple:

http://openstreetmap.gryph.de/bigmap.cg ... x%2F!y.jpg

Invité

Message par Invité » jeu. août 15, 2013 7:38 pm

Génial! :D Merci
Par contre, peux-tu un peu plus détailler ce que tu as fait?
(le lien fonctionne nickel mais j'aimerais savoir comment modifier moi-même l'url (savoir quoi et comment le modifier))
Dans quelle mesure peut-on adapter cela?
Avec le lien que tu m'as donné, je vois les aéroports. Cela ne m'est pas utile par contre avoir les pompes à essence et les n° de routes avant le zoom 12, cela me serait utile (au zoom 11, je ne vois que les autoroutes mais je n'ai pas besoin d'un tel détail)
Je ne sais pas s'il est possible de modifier cela.

Bonne soirée,

Laurence

Laurencebxl

Message par Laurencebxl » jeu. août 15, 2013 7:39 pm

C'était donc moi non connectée ;)

Répondre