Adresse erronnée

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
thrymartin

Adresse erronnée

Message par thrymartin » mer. août 28, 2013 2:43 pm

Bonjour,

Quel est ce grand mystère ?

http://nominatim.openstreetmap.org/deta ... 6008352851

nominatim attribue d'autorité la rue monpré qui n'a rien a faire la, au batiment N°72 (en bord de RN2/N2002) qui a une adresse spécifiée en 72, RN2

même si on ne peut pas expliquer cela, si on pouvait au moins me dire comment corriger ?
(ou si quelqu'un pouvait corriger à ma place)

j'en perd mon latin (ben... nominatim... :) ) mais surtout ma confiance du coup...

Merci, si quelq'un peut m'aider...

cquest

Re: Adresse erronnée

Message par cquest » ven. août 30, 2013 3:05 pm

J'ai créé la relation associatedStreet entre le bâtiment et la RN2 (où j'ai remis le name=RN2 si c'est son nom).
On va voir si ça va mieux...

Sinon... addr:housename=Centre Médical ne me semble pas vraiment adapté, ce n'est pas un nom mais une description et amenity=doctors me semble bien mieux décrire l'objet.

Si le centre médical a un nom particulier "Centre Médical Albert Dupont" c'est à mettre dans name=*

thrymartin

Message par thrymartin » ven. août 30, 2013 5:07 pm

tout d'abord merci d'avoir corrigé,
l'adresse apparaît maintenant en 72, N 2002, etc.
la RN2 est l'ancien nom, toujours utilisé en ville (poste...)
ce pour j'ai nommé la voie RN2 mais mis N 2002 en référence (la voie n'était référencée qu'après le carrefour à l'est)
cquest a écrit :J'ai créé la relation associatedStreet entre le bâtiment et la RN2
pourquoi les outils en ligne, ID ou Potlatch ne l'ont pas fait ? j'avais bien mis l'adresse correctement
parfois ça fonctionne ici, pas la, c'est un peu le coup de dé...
Allée du Golf, La Montagne, les 56, 58, 60 sont trouvables, pas les 62 et 64, mis en adresse de la même manière, étrange ?!

est on obligé d'utilisé les éditions en mode texte, avec quel outil ?
cquest a écrit :Sinon... addr:housename=Centre Médical ne me semble pas vraiment adapté, ce n'est pas un nom mais une description et amenity=doctors me semble bien mieux décrire l'objet.

heu... centre médical, parceque medecin, dentiste, in firmiere, kiné, orthophoniqte... et pas que "doctors"
doctors qui ne sera pas la recherche que fera un français par ailleurs... mais medecin
comment sont organisé les POI à ce propos ? pourquoi dans mon smartphone, je vois medecins, vétérinaire, mais pas dentiste ou infirmier par exemple ? ça pourrait être aussi riche qu'on le veut il me semble non ?
cquest a écrit :Si le centre médical a un nom particulier "Centre Médical Albert Dupont" c'est à mettre dans name=*.
le centre n'est nommé qu'au niveau société 'Intermed', publiquement, c'est un centre médical tout court, mais s'il faut mettre à name, je veux bien
en ce cas, quelle différence entre housename et name ?

encore merci d'avoir corrigé, arnaud à l'origine de cette carte n'y comprenait rien non plus

cquest

Message par cquest » ven. août 30, 2013 5:59 pm

thrymartin a écrit :tout d'abord merci d'avoir corrigé,
l'adresse apparaît maintenant en 72, N 2002, etc.
la RN2 est l'ancien nom, toujours utilisé en ville (poste...)
ce pour j'ai nommé la voie RN2 mais mis N 2002 en référence (la voie n'était référencée qu'après le carrefour à l'est)
cquest a écrit :J'ai créé la relation associatedStreet entre le bâtiment et la RN2
pourquoi les outils en ligne, ID ou Potlatch ne l'ont pas fait ? j'avais bien mis l'adresse correctement
parfois ça fonctionne ici, pas la, c'est un peu le coup de dé...
Allée du Golf, La Montagne, les 56, 58, 60 sont trouvables, pas les 62 et 64, mis en adresse de la même manière, étrange ?!

est on obligé d'utilisé les éditions en mode texte, avec quel outil ?
cquest a écrit :Sinon... addr:housename=Centre Médical ne me semble pas vraiment adapté, ce n'est pas un nom mais une description et amenity=doctors me semble bien mieux décrire l'objet.

heu... centre médical, parceque medecin, dentiste, in firmiere, kiné, orthophoniqte... et pas que "doctors"
doctors qui ne sera pas la recherche que fera un français par ailleurs... mais medecin
comment sont organisé les POI à ce propos ? pourquoi dans mon smartphone, je vois medecins, vétérinaire, mais pas dentiste ou infirmier par exemple ? ça pourrait être aussi riche qu'on le veut il me semble non ?
cquest a écrit :Si le centre médical a un nom particulier "Centre Médical Albert Dupont" c'est à mettre dans name=*.
le centre n'est nommé qu'au niveau société 'Intermed', publiquement, c'est un centre médical tout court, mais s'il faut mettre à name, je veux bien
en ce cas, quelle différence entre housename et name ?

encore merci d'avoir corrigé, arnaud à l'origine de cette carte n'y comprenait rien non plus
Les outils en ligne (ou pas d'ailleurs) ne créent pas automatiquement des relations associatedStreet lorsque l'on saisit des adresses, ces relations étant optionnelles.
Je l'ai créé ici pour vérifier si Nominatim indexerai mieux l'adresse.

Pour l'allée du golf, c'est assez bizarre là aussi, Nominatim semble avoir un petit problème.

L'outil en mode texte... alors là faut avoir envie ;)
Avant d'aller jusque là, il y a JOSM... l'outil incontournable quand on contribue régulièrement !

Voir: http://josm.openstreetmap.de/

Pour le centre médical, il y a des tags proposés pour le décrire plus en détail: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Prop ... thcare_2.0

amenity=doctors est peut être générique, mais au moins c'est plus exploitable que addr:housename=Centre Médical qui n'est compréhensible que par un humain, impossible par exemple de mettre une symbole adapté sur une carte avec ce tag.

GeorgeKaplan

Message par GeorgeKaplan » ven. août 30, 2013 11:00 pm

thrymartin a écrit : la RN2 est l'ancien nom, toujours utilisé en ville (poste...)
Pour avoir cartographié cette partie de la Réunion lorsque j'y suis passé, ce n'est pas ma lecture du terrain : la RN2 est l'ancienne route nationale qui passait au coeur des agglomérations de l'est. La N2002 est la nouvelle construite à l'extérieur des agglos, ressemblant souvent à une route pour automobile avec ses 2*2 voies et panneaux de direction enjambant la route.

cquest

Message par cquest » sam. août 31, 2013 10:15 am

Pour les adresses Allée du Golf, ça semble ok maintenant. Nominatim s'y retrouve bien mieux avec les relations associatedStreet et c'est bien logique !

Répondre