BDOrtho IGN

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
chimel38

BDOrtho IGN

Message par chimel38 » jeu. juin 06, 2019 7:42 pm

Bonjour,

Que ce soit avec ID ou JOSM, depuis plusieurs jours la couche BDOrtho n'apparait plus, sur JOSM elle apparait avec lenteur, et surtout disparait en cas de zoom rapproché. Rencontrez-vous ce problème et quels pourraient en être les causes?
Merci pour vos conseils
Michel

CapitaineMoustache

Re: BDOrtho IGN

Message par CapitaineMoustache » ven. juin 07, 2019 12:04 am

Tout marche de mon côté !
Je rencontre parfois ce problème de rafraichissement, en général, il disparait en zoomant/dézoomant, en supprimant le cache des tuiles ou... avec le temps !

althio

Message par althio » ven. juin 07, 2019 12:28 am

Je reproduis ici un message de la liste talk-fr qui résume la situation :
Dans "BDOrtho IGN en rade ?" Vincent a écrit :La convention signée en mai 2016 lors du SOTM de Clermont-Ferrand est arrivée à expiration, et le jeton d'accès à la BD Ortho aussi. Il y a 2 actions en cours, complémentaires, sur ces sujets :

- sur le très court terme, comme déjà dit, Benoît est en contact avec les équipes techniques de l'IGN pour obtenir un nouveau jeton
- sur le long terme, nous avons entamé en mars, en prévision de l'expiration de la convention, des discussions avec l'IGN pour établir une nouvelle convention. Je vous passe les détails mais ça consiste en beaucoup de discussions sous différentes formes. On en est à 2 réunions à Saint-Mandé, de 2-3h chacune, avec entre temps échanges de projets de convention, qu'on rediscute à chaque fois côté association OSM-FR lors de conférences téléphoniques, avant de revenir vers l'IGN, etc etc etc.

Bref le sujet n'est pas oublié, il avance, même si à très court terme il faut patienter (une histoire de jours si tout va bien) et (re)découvrir d'autres sources d'imagerie, en zone non couverte par de l'imagerie ouverte.

chimel38

Message par chimel38 » sam. juin 08, 2019 12:27 pm

Merci pour l'information qui précise l'origine des problèmes. Et permet de patienter plus sereinement

althio

Message par althio » mar. juin 11, 2019 11:44 pm

Il y a 2 actions en cours, complémentaires, sur ces sujets :

- sur le très court terme, comme déjà dit, Benoît est en contact avec
les équipes techniques de l'IGN pour obtenir un nouveau jeton
Maintenant réglé et rétabli par Christian.

Suite à lire, sur le projet de nouvelle convention.

deuzeffe

Message par deuzeffe » dim. juin 16, 2019 9:44 pm

Et nouvelle convention signée le 14 juin dans le cadre du SotM2019 https://fr.osm.social/@osm_fr/102269348244267475 \o/

Répondre