Comment positionner précisément un point isolé dont on connait les coordonnées ?

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
BTH

Comment positionner précisément un point isolé dont on connait les coordonnées ?

Message par BTH » mer. janv. 29, 2020 11:36 am

Bonjour,
Je suis fréquemment amené à positionner des "points" de type "entrée de caverne" dont je dispose des coordonnées WGS84 (latitude longitude).
Je n'ai pas encore trouvé de fenêtre de saisie permettant un positionnement précis et immédiat de ces "points".
Je suis donc obligé de les positionner manuellement, par tâtonnement, à savoir :

- je visualise l'emplacement en saisissant les coordonnées dans le champ de recherche et je mémorise (dans ma tête) cet emplacement en prenant des repères alentours ;
- je place le point manuellement ;
- j'enregistre ;
- je vide le cache pour accélérer l'affichage du point ;
- je saisis à nouveau les coordonnées dans le champ de recherche pour vérifier si le pointeur se retrouve bien sur le point que j'ai positionné précédemment ;
- j'ajuste le positionnement du point ;
- j'itère cette procédure jusqu'à ce que le pointeur et le point se superposent presque parfaitement.

C'est évidemment une méthode archaïque, chronophage et moyennement précise.
Il y a sûrement un autre moyen ... que je ne connais pas ! :-(
Help !

gendy54
Site Admin

Re: Comment positionner précisément un point isolé dont on connait les coordonnées ?

Message par gendy54 » mer. janv. 29, 2020 8:40 pm

Dans les cartes Umap?
Donat ROBAUX

OsmO

Re: Comment positionner précisément un point isolé dont on connait les coordonnées ?

Message par OsmO » jeu. janv. 30, 2020 10:41 am

Dans JOSM, Maj + D affiche une fenêtre permettant de créer un point par latitude / longitude.

Répondre