cartOSM ne répond plus

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
ggg89

cartOSM ne répond plus

Message par ggg89 » dim. févr. 15, 2015 12:59 pm

Bonjour,

Notre association, Les Amis du Vieil Avallon, s'est lancée dans une étude des rues de notre ville.
J'ai utilisé <cartosm.eu> :
• pour présenter un plan général d'Avallon sur notre site <viailavallon.free.fr>,
• pour découper la ville en secteurs à une échelle permettant la lecture aisée du nom des rues.
Sur 192 secteurs prévus, je n'en ai réalisé que la moitié (pas encore sur le site) et je ne peux pas continuer.

En effet, depuis la semaine dernière, mes tentatives d'accès aux pages créées renvoient "Not Found - The requested URL /map was not found on this server.-Apache/2.4.10 (Debian) Server at cartosm.eu Port 80" et les essais d'accès au site <cartosm.eu> ouvrent la page par défaut de Apache2 Debian.
Savoir que "Ça marche !" est une consolation et que peut-être le site est en maintenance une indication... mais comme je ne comprends rien au reste des informations, je me demande s'il faut attendre encore un peu ou s'il y a quelque chose d'autre à faire pour retrouver ce service qui m'a été d'une grande utilité et que je ne saurais pas remplacer.

Merci à l'avance à qui pourra m'aider.

Gustry

Re: cartOSM ne répond plus

Message par Gustry » dim. févr. 15, 2015 4:27 pm

Je n'ai pas de réponse concernant cartosm.eu, je ne sais pas si il va revenir.

Par contre, en remplacement, c'est umap.openstreetmap.fr. Il ne risque pas de disparaître du jour au lendemain ;-)

ggg89

Re: cartOSM ne répond plus

Message par ggg89 » mar. févr. 17, 2015 10:19 am

Merci à Gustry, mais umap.openstreetmap.fr est tellement plus complexe qu'il m'aurait fallu un apprentissage (pour déjà comprendre les critères) et que j'aurais dû reprendre à zéro le travail accompli avec cartosm.eu.
Heureusement, un contact avec l'auteur de cet utilitaire, Rodolphe Quiédeville, lui a permis de corriger très vite ce dysfonctionnement et tout est donc rentré dans l'ordre

Répondre