OSM-Fr et promotion vers les étudiants et l'ens. supérieur.

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
EddieJavelle

OSM-Fr et promotion vers les étudiants et l'ens. supérieur.

Message par EddieJavelle » mer. juin 10, 2015 5:04 pm

Bonjour

Tout frais:
Un drone à l’IUT de Saint-Etienne
Publié le 8 juin 2015

Le département Génie Biologique Génie de l'Environnement de l'IUT a fait cette année l'acquisition d'un drone dédié à la cartographie qui va permettre au département et à ses étudiants d'enrichir les données environnementales sur lesquelles ils travaillent.
Source: http://portail.univ-st-etienne.fr/bienv ... RH=ACCUEIL

On voit bien l'opportunité pour la contribution à OSM (mais aussi à Wikimedia Commons, voire à d'autres projets en Bien Commun).

Ce qui me rappelle une fois de plus la nécessité d'avoir un discours adapté à ce genre de contexte et de publics...

:?: Y a quelqu'un au sein d'OSM Fr. qui intervient/est intervenu plus particulièrement auprès d'étudiants / établissements d'enseignement supérieurs avec qui je pourrais travailler dans ce sens ?

Rien que sur Saint-Étienne on a les SIGistes, ceux qui bossent en Génie de l'Environnement, le Master Alterville (là je suis déjà intervenu deux fois officiellement dans le cadre d'un 'module numérique etc...'), l'École des Mines, et sans doute d'autres encore en cherchant bien (des techos, des statisticiens ?).

Tous ne seront pas des contributeurs à OSM mais tous pourraient (devraient...) être informés de l'existence de la chose (moi-perso-je-pense).

D'autant que parfois ces interventions peuvent être financées, et c'est pas plus mal: même les militants du Bien Commun doivent payer un loyer...

Rappel : un exemple de contribution par un groupe d'étudiants SIGistes : "Le M2 SIG St Etienne et l'Ardèche"= http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=10&t=333

Ecologeek

Re: OSM-Fr et promotion vers les étudiants et l'ens. supérieur.

Message par Ecologeek » mer. juin 10, 2015 5:17 pm

Salut,

il faut qu'on en discute, ça fait partie de mes compétences, et ça m'arrive assez régulièrement d'intervenir sur des modules de cartographie dans l'enseignement supérieur ...

@+
Sylvain

EddieJavelle

Re: OSM-Fr et promotion vers les étudiants et l'ens. supérieur.

Message par EddieJavelle » jeu. juin 11, 2015 11:42 am

Genre Sylvain... que j'ai rencontré à Lyon ? :D

Bon ben on a nos coordonnées respectives alors.

Répondre