switch2osm install party, le 8 juillet à Paris

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
cquest

switch2osm install party, le 8 juillet à Paris

Message par cquest » mar. juin 23, 2015 12:07 am

Une journée entière destinée à ceux et celles qui veulent déployer une stack OpenStreetMap:
- déployer un serveur de tuiles (osm2pgsql > mod_tile/renderd > Mapnik)
- déployer un calculateur d'itinéraires (OSRM)
- utiliser ou déployer un géocodeur (addok)...

L'objectif est d'installer tout ou partie de ces 3 stacks sur vos propres serveurs (à distance) pour switcher vers OSM !

Vous pourrez aussi découvrir le design de fond de carte (avec kosmtik).

Install party sur Paris, mais possible aussi à distance bien que moins conviviale ;)

Inscription (gratuite) sur switch2osmparis.eventbrite.fr

bibi

Re: switch2osm install party, le 8 juillet à Paris

Message par bibi » jeu. juin 25, 2015 4:00 pm

Bonjour Christian,
> Install party sur Paris, mais possible aussi à distance bien que moins conviviale ;)
Pour la version moins conviviale, qu'est il prévu comme moyens de communication ? Je vais quand même essayer de négocier un déplacement.
Est-ce que tu as du "matériel" à conseiller ? Type offre d'un des grands de l'hébergement (je pense à l'Alpha et à l'Oméga ;-), le choix ne dépend pas que de moi mais ce serait probablement un des deux).
En particulier des offres dans le nuage pouvant évoluer en fonction des besoins seraient idéales.
Dans mon cas c'est couverture monde (ça veut probablement dire ingérer Nominatim dans addok mais je suppose que vous prévoyez une architecture compatible avec plusieurs géocodeurs puisque addok est un "Search engine for address. Only address.", or on peut chercher autre chose qu'une adresse par exemple un restaurant).
La fréquence de mise à jour, elle, importe a priori moins.
Nombre d'utilisateurs limité et sur des zones spécifiques (évoluant des le temps mais un peu comme pour HOT, si il y a une zone à regarder, plusieurs iront regarder cette zone).

N.B. : quand est-ce que EventBrite switch2osm ?
Oups, quand on fait une présentation pour prêcher la bonne parole on se doit de se l'appliquer.

Répondre