Affichage - Limites communales

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
m2sig.stetienne.2012

Affichage - Limites communales

Message par m2sig.stetienne.2012 » ven. janv. 04, 2013 1:11 pm

Bonjour,

Voici près de deux mois que nous avons terminé le travail de traçage et de renseignement des limites communales du département de l'Ardèche (pour rappel : http://openstreetmap.fr/ardeche-master-sig-st-etienne).
Cependant, celles-ci ne s'affichent toujours pas à une certaine échelle alors que les limites communales des communes anciennement tracées s'affichent (voir capture d'écran ici : https://www.dropbox.com/sh/a9l0ixpome5c7r4/vqXvVF1xox).
Savez-vous s'il y a une raison à cela?

Merci par avance.
Master 2 SIG Saint-Étienne

quicky
Messages : 105
Inscription : ven. janv. 22, 2010 9:43 am

Re: Affichage - Limites communales

Message par quicky » ven. janv. 04, 2013 2:21 pm

Salut,

C est simplement un probleme de rafraichissement de tuile ( en zoomant plus on voit bien les limites).
J ai force le rafraichissement des tuiles ( clic droit sur une tuile -> afficher l adresse de l image, copier l adresse de l image dans la barre d adresse du navigateur, ajouter /dirty a la fin , appuyer sur entree et cela indique que la tuile a ete ajoutee a la file des tuiles a rendre ) et apres quelques minutes les limites commencent a apparaitrent ( bien penser a forcer le rafraichissement du cache du navigateur ):
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.76 ... 2&layers=M

Invité

Re: Affichage - Limites communales

Message par Invité » ven. janv. 04, 2013 2:23 pm

Le rendu prend du temps, patiente un peu....
Moi je vois déjà toutes les frontières des communes de l'Ardèche. Si tu ne les vois pas, vide le cache de ton navigateur pour forcer le rechargement des tuiles.

Pour le rendu des relations (sur layers.openstreetmap.fr ou Osmose), il y a quelques heures de décalage en ce moment: regarde la date et l'heure affichée dans le boite d'info en bas à gauche pour savoir où ça en est : le serveur doit traiter les modifs une par une pour les charger avant qu'il puisse effectuer un rendu. Si cette date est passée, tu peux forcer un rafrachissement sur le serveur de tuiles en faisant un clic droit sur une tuile pour l'afficher dans un onglet s"paré du navigateur. Essaye alors CTRL+R pour forcer le rechargement. Si ce n'est pas encore pris en compte (parce que la tuile a été rendue récemment), tu peux ajouter "/dirty" à l'URL (juste après ".png") pour demander à ce que cette tuile soit rafraichie plus vite, et changer "/dirty" en "/status" pour regarder où en est le serveur de rendu de tuiles et quand il l'a rafraichie la dernière fois. Quand tu vois la date changée, reviens en arrière sur la tuile pour la réafficher avec CTRL+R.

Là tu dois voir alors la modif de la tuile si les données étaient correctes. Normalement un certain nombre de tuiles voisines (au même niveau de zoom) sont générées en même temps. Tu peux revider ton cache de navigateur puis cliquer sur "Permalink" en bas à droite de la carte pour recharger les tuiles tout autour dans leur nouveau statut.
Note que souvent il y aura d'autres tuiles à raffraichir pour chaque niveau de zoom séparément. Mais pas la peine de forcer le rafraichissement de tout : dès que tu as vu une première tuile raffraichie, les autres suivront tout autour et à tous les niveaux de zoom: le serveur de tuiles effectue son travail mais il a plein de choses à faire ailleurs.

m2sig.stetienne.2012

Re: Affichage - Limites communales

Message par m2sig.stetienne.2012 » ven. janv. 04, 2013 9:42 pm

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très précieuses!
Je ne connaissais pas toutes ces manipulations concernant le rafraichissement des tuiles.

Cordialement.
Master 2 SIG Saint-Étienne

Avatar de l’utilisateur
cquest
Messages : 1982
Inscription : ven. avr. 16, 2010 12:22 am
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Affichage - Limites communales

Message par cquest » sam. janv. 05, 2013 2:41 pm

m2sig.stetienne.2012 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces réponses très précieuses!
Je ne connaissais pas toutes ces manipulations concernant le rafraichissement des tuiles.

Cordialement.
Master 2 SIG Saint-Étienne
Et en ce moment, le générateur de tuile récupère d'un problème matériel, donc il a du retard...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité