HOT: préactivation en Centrafrique

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
cquest

HOT: préactivation en Centrafrique

Message par cquest » mar. janv. 08, 2013 10:56 am

C'est ici: http://tasks.hotosm.org/job/141

Vous pouvez aider en mappant les routes et bâtiments aux alentours de Bambari comme indiqué dans l'onglet "workflow".

percherie

Re: HOT: préactivation en Centrafrique

Message par percherie » mar. janv. 08, 2013 11:42 am

Salut,

Je présume que c'est un appel commun pour cartographier ensemble de façon similaire au projet Haïti. Je viens de m'inscrire sur le site pour voir ce qu'il en est réellement et j'ai quelques questions :
- Comment fonctionne le suivi avec les carreaux gris, rouge et autre ? (pour éviter de tracer dans la mauvaise zone) ;
- Quelles est la durée de traçage dans JOSM ? (pour éviter d'écraser le travail d'autre personne lors de l'envoi de données) ;
- Est ce que le commentaire de modification doit toujours être identique ou peut on écrire <liste de modifications effectuée> CAR #hotosm-task-141, source=Bing ou bien l'inverse CAR #hotosm-task-141, source=Bing <liste de modifications effectuée>

cquest

Message par cquest » mar. janv. 08, 2013 11:52 am

percherie a écrit :Salut,

Je présume que c'est un appel commun pour cartographier ensemble de façon similaire au projet Haïti. Je viens de m'inscrire sur le site pour voir ce qu'il en est réellement et j'ai quelques questions :
- Comment fonctionne le suivi avec les carreaux gris, rouge et autre ? (pour éviter de tracer dans la mauvaise zone) ;
- Quelles est la durée de traçage dans JOSM ? (pour éviter d'écraser le travail d'autre personne lors de l'envoi de données) ;
- Est ce que le commentaire de modification doit toujours être identique ou peut on écrire <liste de modifications effectuée> CAR #hotosm-task-141, source=Bing ou bien l'inverse CAR #hotosm-task-141, source=Bing <liste de modifications effectuée>
Tu sélectionne un carré, il t'es réservé pour 2h après il est à nouveau dispo pour tous.
Qd tu as terminé et uploadé depuis JOSM, tu indique que tu valide dans le tasking manager.
Si tu n'a pas terminé la zone, tu peux qd même envoyer tes modifs et débloquer le carré sans le valider.

Le "CAR #hotosm-task-141" dans le commentaire du changeset permet de suivre les changeset concernés, mais tu peux le compléter par autre chose, et à la fin ça me semble plus lisible.

percherie

Message par percherie » mar. janv. 08, 2013 12:05 pm

Je viens de faire un petit test pour voir avec l'imagerie indiqué dans le projet.

Je remarque que l'intersection "RR 15" et "RN 2" est fortement décalée par rapport à l'imagerie. Je présume que ce sont les données OSM à ajustée mais je voulait en avoir la confirmation et être sur que ce n'est pas mon imagerie qui est décalée.

Répondre