SPAM sur le forum, solutions pour lutter ?

Utilisations d'osm, nouvelles, questions sur l'association osm-fr ou sur ce forum
the_knife

Re: SPAM sur le forum, solutions pour lutter ?

Message par the_knife » sam. janv. 09, 2016 3:54 pm

J'ai fait le ménage. :evil:

sly

Message par sly » mar. janv. 12, 2016 5:31 pm

Bon bon bon...
Avec ce tas d'administrateurs on devrait pouvoir avancer vers la solution anti-spam idéale non ?

Ha, je sais ce qu'il manque : un chef. Parce que sans chef, tout le monde est en stand-by personne ne veut prendre la responsabilité d'activer des options et personne ne démarre de propositions parce qu'il a peur qu'on lui dise : "t'as tout cassé"

Alors no panique, on a toutes les sauvegardes qui faut, qui se lance comme candidat "chef" pour faire des propositions et prendre un peu de responsabilité et mener la barque ?

ps: non, il est exclus que je me présente

percherie

Message par percherie » mar. janv. 12, 2016 6:30 pm

Ou sinon vous pouvez opter pour une hiérarchie horizontal.

On la pratique avec notre association où il n'y a ni président, secrétaire ou comptable. On fonctionne avec un collège solidaire où la responsabilité est partagé par tous. Les choix important ce font après une réunion à main levée. Dans notre cas un framadate pour mettre en place des sondage entre admin.

Après je ne suis pas disponible pour m'occuper du forum alors je regarde ça de loin et je me demande même si ça m'autorise à proposer des pistes de réflexion... En tout cas je suis de tout cœur avec vous

sly

Message par sly » mar. avr. 12, 2016 12:30 am

J'ai l'impression de faire face à une nouvelle forme de message automatique toujours plus élaborée (ou c'est simplement moi qui devient parano) qui non seulement passe les filtres logiciels, mais arrive à me faire douter sur la nature spameuse des messages.
A votre avis :
C'est un logiciel de messages automatiques lui : http://forum.openstreetmap.fr/search.ph ... 5&sr=posts ?
Ou peut être quelqu'un dont certaines réponses sont simplement... heu curieuses.

vdct

Message par vdct » mar. avr. 12, 2016 6:24 am

J'ai voté pour curieuses en voyant ses premiers messages (avec des pseudos successifs me semble). Mais d'accord, ça interpelle.

the_knife

Message par the_knife » mar. avr. 12, 2016 1:07 pm

Faudrait faire un test de Turing...

sly

Message par sly » mar. avr. 12, 2016 1:32 pm

vdct a écrit :J'ai voté pour curieuses en voyant ses premiers messages (avec des pseudos successifs me semble). Mais d'accord, ça interpelle.
Tu parles de Sandro4 et Sandro8 ? Je pense que les deux n'ont rien à voir, cf format des emails, adresses IP. A mon avis sandro4 est un humain "normal" ;-) et Sandro8 n'a fait que créer un compte proche pour se cacher plus facilement et lui répondre.

L'hypothèse d'un logiciel est en effet en baisse, mais un gars qui copie-colle des morceaux sans réfléchir pour atteindre le taf de 4 messages en 4 minutes et passer inaperçu me semble possible. Par contre, pour répondre à la question "à qui profite le crime" je ne comprends pas bien à quoi ça lui sert...

Hypothèse: c'est du spam avec délais, dans 6 mois il reviendra (le robot) pour changer les messages et mettre des tas de liens et comme tous les modérateurs auront oubliés, ça restera là ad vitam pour faire foireux d'algo de google et spammer les gens qui sont tombé a posteriori sur ce fil de discussion...

ps: j'ai entamé un test de turing hier soir, pour l'instant pas de réponses

Répondre