Bonjour
Nous voudrions utiliser umap.openstreetmap.fr/fr/ pour éditer une carte avec plusieurs éditeurs en simultané, dans un cadre de TD à la fac (tous les étudiants d'un groupe éditant la même carte en même temps).
Nous avons fait des tests à deux et constaté que l'enregistrement des ajouts d'une personne écrase les ajouts fait en même temps (le premier qui sauvegarde gagne...)
Est-ce qu'il y a un réglage que nous aurions raté ?
Merci de votre aide.
D.
Sujet déplacé dans la section uMap du forum
[Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?
Re: [Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?
Je crois que effectivement l'édition simultanée n'est pas possible.
Il y a peut-être des tests à faire avec la fonctionnalité "Données distantes", mais on abandonne alors l'édition graphique pour du textuel.
Autre solution : trouver un développeur et le motiver suffisamment pour qu'il se penche sur la question.
Il y a peut-être des tests à faire avec la fonctionnalité "Données distantes", mais on abandonne alors l'édition graphique pour du textuel.
Autre solution : trouver un développeur et le motiver suffisamment pour qu'il se penche sur la question.
Re: [Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?
Bonjour
Dans l'enseignement également, mais avec un groupe de profs qui ont accès à une carte sur plusieurs semaines, donc plutôt en asynchrone.
Pour palier le problème éventuel (ils sont quand même 300) j'ai mis un avertissement :
Dans l'enseignement également, mais avec un groupe de profs qui ont accès à une carte sur plusieurs semaines, donc plutôt en asynchrone.
Pour palier le problème éventuel (ils sont quand même 300) j'ai mis un avertissement :
Avez-vous pensé à la solution de multi-cartes dynamiques ? A partir de la solution donnée dans un des fils (Autoriser la modification d'une couche mais pas de la carte) il faudrait tester si c'est possible à plusieurs, ou du moins si les épingles s'enregistrent sans bloquer la carte principale. Votre retour m'intéresse aussi.En cas d'éditions simultanées, la carte peut empêcher l'enregistrement. Il faudra venir vérifier son inscription un peu plus tard. Merci beaucoup.