Je ne sais pas si ma demande est possible, mais dans le doute je vous en fais part ici.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous!
Pour un projet d'entreprise, je réfléchie à une méthode permettant de remplir automatiquement un fond de carte OSM avec des "adresses" / "points Gps" Contenu dans une base de données.
l'Objectif :
- Je possède des modems sur des stations mobiles, j'aimerais connaitre la position de chacun et l'afficher sur une carte.
L'idée :
- Je me débrouille pour compléter une base excel sur un serveur. (par défaut chaque modem m'envoie un fichier .csv avec ses coordonnés (propre) gps)
- Via un script/requête je positionne les nouveaux points sur la carte en faisant monter le nouveau fichier csv sur Umap (ou en rafraichissant la base de données...)
Dans l'idéal:
- Il faudrait qu'un point déjà existant (même référence de modem, même nom) sur la carte ne soit pas remplacé ou que ses paramètres ne soits pas forcément mis à jour s'ils ont été édités via l'interface de Umap- La forme ou la couleur du point pourrait être défini par la valeur d'un paramètre - Respecter la (même) mise en forme du texte présent dans la bulle de chacun des points.
Voici quelques points.
Je viens de découvrir Umap et n'ai vraiment aucune piste me permettant de faire des choix techniques.
je suis donc tout ouvert à vos propositions, Article, exemple, .....

A+ et encore Merci.
Valery