Scinder un polygone bâtiment en deux

Importer dans OSM, contrôler, suivre et surveiller (osmose, keepright, ...)
MatthieuLyon69

Scinder un polygone bâtiment en deux

Message par MatthieuLyon69 » mer. oct. 21, 2020 4:58 pm

Bonjour,

J'ai une question à propos de méthode.

J'ai besoin de corriger du bâti avec JOSM. Sur place, deux bâtiment limitrophes sont représentés sur OSM comme un seul bâtiment. Il faut donc scinder le bâtiment OSM en deux.

- Mon idée initiale était d'adapter (réduire) le contour pour le restreindre à un bâtiment et ensuite créer le deuxième.
Mais je bloque sur les manipulations pour dupliquer des noeuds communs avec les bâtiments alentours. Je ne sais pas faire (si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre svp)

- La deuxième idée est de créer de zéro les 2 bâtiments et ensuite de supprimer le bâtiment initial. (pas de problème de noeuds mitoyens à dupliquer).

L'avantage de la première méthode est de ne pas ressaisir tous les attributs pour le bâtiment initial. L'avantage apparent (pour moi) de la deuxième méthode est de ne pas avoir à gérer les noeuds mitoyens avec la contre-partie de devoir ressaisir les attributs.

Avez-vous des conseils à me donner sur le choix de la méthode svp ?

Par avance, merci

ades222

Re: Scinder un polygone bâtiment en deux

Message par ades222 » mer. oct. 21, 2020 6:35 pm

a mon humble avis, d'abord ne pas utiliser 'id' (une vraie daube) mais 'josm' soft fait vraiment pour éditer osm. Id c'est juste pour ajouter des POI et encore…
Ensuite le plus simple est de virer le bâtiment en erreur puis de créer les nouveaux, ou inversement, créer les nouveaux et virer le fautif,avec josm ça se fait sans pb et à toute vitesse dans l'ordre que tu voudras…

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » mer. oct. 21, 2020 11:34 pm

Salut Matthieu,

Alors sur Josm pour faire cette manip, il te faut cocher le "Mode avancé" dans les Préférences (en bas à gauche) et installer le greffon "Utilsplugin".
Ensuite, tu traces un trait là où tu veux couper, et tu coupes avec Alt+X.

Si tu galères, je te fais un tuto.
Donat ROBAUX

MatthieuLyon69

Message par MatthieuLyon69 » ven. oct. 30, 2020 3:16 pm

Bonjour,
Merci, Je vais essayer la méthode.
Je te tiens au courant si prb !

Répondre