Erreur sur un itinéraire ( vélo vs voiture) - comment modifier ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
dominic

Erreur sur un itinéraire ( vélo vs voiture) - comment modifier ?

Message par dominic » jeu. déc. 31, 2020 12:10 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur OSM et je souhaiterais pouvoir contribuer à la cartographie.

J'utilise souvent Openroutes service pour mes itinéraires de voyage.

J'ai constaté une erreur sur un itinéraire que je connais. Sur les trajets ci-dessous, l'itinéraire pour les voitures a été inversé avec celui pour les vélos.
Cette modification à apporter sur OSM est-elle à la portée du débutant que je suis ? Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder (lien vers un tuto, méthode, exemple...) ?

Brandon point - Dingle: itinéraire voiture (erreur)

Brandon Point - Dingle : itinéraire vélo (erreur

J'ai indiqué cette erreur à openroutes services mais il m'a été indiqué que cette modification est à faire sur OSM qu'il ne font qu'agréger les données OSM pour le service d'itinéraires.

Vos conseils sont les bienvenues

Lenny

Re: Erreur sur un itinéraire ( vélo vs voiture) - comment modifier ?

Message par Lenny » dim. janv. 10, 2021 7:05 pm

Bonsoir,
Avant de modifier, il me semble qu'il faut déterminer les points qui posent problème, mais c'est difficile à voir sans connaitre ce qu'openroutes services utilise pour calculer ses itinéraires.
Pour trouver l'endroit qui gêne il est possible de déplacer le point d'arrivée ou départ sur les partie litigieuse, jusqu’à trouver la route qui pose problème : en déplaçant le point d'arrivée sur l'itinéraire https://maps.openrouteservice.org/direc ... 1=fr&k2=km je vois qu'il s'arrête à cette route https://www.openstreetmap.org/way/203304961 qu'openroutes services ne veut pas emprunter en voiture jusqu'au col Connor Pass.
Je ne sais pas quel attribut l'empêche de passer en voiture ? la largeur limitée ? "maxwidth=1.80" ?

cquest

Message par cquest » lun. janv. 11, 2021 5:23 am

Oui, sur cette portion il y a beaucoup de contraintes, l'une d'elle doit être incompatible avec le paramétrage de ce calcul d'itinéraire.

Il ne faut surtout pas modifier les données OSM pour que l'itinéraire calculé par CE service passe par là, car elles décrivent une réalité.

jabali

Message par jabali » mar. janv. 12, 2021 11:56 pm

https://www.openstreetmap.org/direction ... 7/-10.1701
Au niveau de ce pont puis d'autres tronçons
maxwidth 1.8
et surtout:
maxweight= 2
La classe VL est comprise jusqu'a 3,5t , donc logique que ça bloque en voiture (comprendre VL de poids < 3.5t) mais pas en vélo.

Si ces valeurs correspondent à la réalité il n'y a rien à faire.

Répondre