Non, c'est pas coché (par défaut, cela ne l'est pas).cquest a écrit :Je pense que c'est parce que tu charge non seulement les données OSM mais aussi les traces GPS en même temps. Il faut décocher la case en haut du dialogue de sélection de la zone à charger et tu n'aura pas les traces GPS qui viendront se mélanger au reste.
J'ai ré-essayé josm, le problème c'est que l'affichage est plein de petites diagonales jaunes et ça me pollue tout l'affichage (j'ai essayé sur différents système WinXP, Linux mais c'est pareil) Cela s'améliore sur la zone qui a été téléchargée en zoomant puis en dé-zoomant, la les tuiles apparaissent mieux ... mais que la portion de téléchargement, pas le reste (ce qu'il y a autour).
De plus, si je me déplace et que je fais CTRL-U, la vue revient à la zone de téléchargement ... ce qui est un peu "gonflant", il n'y a pas autre chose qui permet de mettre à jour les données ? je me sens un peu prisonnier d'une zone.
C'est justement cela qui m'intéresse:CepVingraunais a écrit :L'avantage est aussi que les données resteront libres, et tes fichiers t'appartiennent "à vie". De plus, elles seront accessibles sur le web assez facilement.
1- protéger les données
2- Les rendre "solides" sur une base "viable")
De quels fichiers parles-tu ?CepVingraunais a écrit :et tes fichiers t'appartiennent "à vie"
C'est là le genre de truc qui m'horrifie ! Je me vois mal passer des heures ou des jours pour voir les choses modifiées parce que quelqu'un "juge" les choses différement. (Bon d'un certains cotés je pense que les tags et la source de données devrait "interpeler")CepVingraunais a écrit :(Avec un petit risque bien sûr que qn passe après et modifie qs trucs, mais même des erreurs ou destructions ne sont pas irreversibles).
J'ai fais un essai sur la relation 2792057
Sur "overpassturbo" elle apparaît en violet (ce qui est intéressant pour voir les erreurs)
Bon, d'une certaine manière, ça peut aller, en fait, d'un point de vue cartographique, j'y trouve normal et "de bon sens", et, indirectement, ça oblige a mieux "établir/poser" les données.
Je pense que le fait d'avoir une relation protège mieux le tracé, c'est exact ? (car le tracé n'est plus un élément mais un ensemble d'éléments, et de ce fait, un contributeur fera plus attention, je dirais aussi qu'une relation est une chose voulue et clairement définie).
Le dernier point "négatif" est alors une modification ou une perte de donnée.
Comment gére t-on cela ? parce que encore faut-il s'en rendre compte !
Comment peut-on savoir si un élément de la base a été "touché" ? (un ref:FR:geofer par exemple)