help style geoserveur

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
antoine.b

help style geoserveur

Message par antoine.b » mar. mars 19, 2013 11:07 am

Bonjour,

Pour mon projet de fin d'étude je doit créer un serveur de cartographie.
J'ai donc mis en place les outils suivants sur mon serveur (debian):
postgresql/postgis + geoserveur + osm2pgsql
J'ai ensuite utilisé les données d'OSM pour remplir ma base (toute la corse), et j'arrive a visualisé avec géoserveur mes tuiles créées :D .

Mais mon problème viens du style des cartes. J'arrive a modifié les fichiers SLD à la main, mais sa va me prendre une éternité pour avoir un rendu "potable".
J'ai donc voulu utiliser les styles de mapnik en les convertissant avec mapnik2geotools.. mais j'ai plein d'erreurs!!Je ne sait pas si c'est mapnik2geotools qui ne fonctionne pas ou si ce sont les styles de mapnik.

Avez-vous des conseils, des remarques, et surtouts des solutions pour styliser mes cartes?

Merci beaucoup

sly

Re: help style geoserveur

Message par sly » mar. mars 19, 2013 11:25 am

l'option de remplacer geoserveur par mapnik, afin de récupérer les styles sans avoir à trop travailler dessus n'est-elle pas envisageable ?

antoine.b

Message par antoine.b » mar. mars 19, 2013 11:32 am

le but de mon stage est en fait de comparer les differentes solutions possibles pour les serveurs de cartographie.
Cette option est donc effectivement la plus simple, mais ne me convient pas..

cquest

Message par cquest » mar. mars 19, 2013 11:36 am

Le problème peut venir soit de l'outil de conversion soit du style mapnik à convertir... et là il y a 2 versions de mapnik (avant la 2.x et à partir de la 2.x)

Avec quel style mapnik as-tu essayé ?

PS: je n'ai jamais utilisé ni GeoServer ni mapnik2geotools...

sly

Message par sly » mar. mars 19, 2013 11:47 am

antoine.b a écrit :le but de mon stage est en fait de comparer les differentes solutions possibles pour les serveurs de cartographie.
Cette option est donc effectivement la plus simple, mais ne me convient pas..
Si le but c'est "juste" de tester des solution de serveurs cartographique, alors ça ne vaut peut-être pas le coup de s'embêter à convertir des styles, prend en un existant pour geoserver, ça doit se trouver sur le net :
http://blog.geoserver.org/2009/01/30/ge ... streetmap/

antoine.b

Message par antoine.b » mar. mars 19, 2013 11:55 am

En cherchant je trouve que ma version est 0.7.1... :shock: c'est possible? j'ai pourtant le dernier packet apt-get installé..
Je regarde pour mettre a jour et voir si ça me corrige le problème

oui Sly un style existant me conviendrait, mais j'en ai trouver aucun assez simpa.. et beaucoup ne fonctionne qu'a moitié. Je vais essayer celui de ton lien.

Répondre