cquest a écrit :Pour le name, c'est pas idéal... car c'est bien un numéro de référence dont il s'agit et pas un nom. comme nom je verrai plutôt "Ancienne ligne de XXX à YYY"
ok
cquest a écrit :Il sera sûrement utile de découper par département, ça sera plus facile à maintenir.
c'est à dire créer plusieurs comptes ? (et faire des liens du sommaire aux départements ?)
Autre question:
Actuellement, je fais mes tracés un par un, en prenant soin de faire bien les choses au niveau cartographique, c'est à dire:
- faire une passe sur tous les éléments de la ligne en les préparant ou en les créant (ajout tag railway=abandoned par exemple) et correction de certains éléments (intersections avec les routes, ponts, ...)
- création d'une relation
- ajout des éléments préparés pour les intégrer dans la relation
- ajout de la ligne dans le wiki
Ceci prend un certain temps et j'avance "à la vitesse d'un escargot sur un sol sec" !
Est-ce qu'il est possible de rajouter une phase supplémentaire sans perturber la cartographie, ceci consisterait à:
- construire l'énorme wiki constituant tous les segments de lignes"
- ajouter la ligne dans le wiki avec un status "en préparation" (en utilisant des couleurs, j'aimerais utilser des couleurs de fond, mais j'y arrive pas)
- positionner des points pour donner le point de départ et le point d'arrivée de la ligne (au minimum 2 points, ou plus si la ligne est compliqué et passe dans des zones difficile a retrouver), ces points pourraient être spécifiés dans le wiki. Peut-être sera t'il plus judicieux d'y mettre les haltes et les gares.
- si c'est possible
création de la relation en reliant ces points ? et mise à jour du wiki avec le status "en cours / pré-traçage / points posés"
ensuite construction des autres lignes et construction de "l'énorme wiki constituant tous les segments de lignes"
puis (ou en parallèle):
- traçage de la ligne par moi ou par d'autres contributeurs (en réadaptant la relation)
Ceci permettrait:
- de "poser" plus rapidement ce qui devra être fait car le wiki est fait en premier.
- d'éviter les erreurs et recherche inutiles (car certaines informations ne sont pas faciles a trouver), en fait détailler rapidement les éléments qui "pourraient" poser des problèmes.
- de travailler à plusieurs (j'irai sans doute à la pêche aux contributeurs)