[résolu] annuler l'ouverture du "panneau latéral"

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Répondre
bribri

[résolu] annuler l'ouverture du "panneau latéral"

Message par bribri » mar. juil. 21, 2015 3:34 pm

Bonjour, :)
A chaque fois que j'ouvre la page de mon site sur laquelle j'ai mis la carte Umap que j'ai créée, il y a un immense volet sur toute la hauteur de la carte, à droite qui est présent (ci-joint). Je le referme sans problème, mais comment faire pour que ce volet n'apparaisse pas à l'ouverture de la page ? J'ai bien sûr cherché dans les options mais je n'ai pas trouvé !
Cela m'étonne d'autant plus qu'au début, pendant plusieurs mois, je n'avais pas ce volet... j'ai dû toucher à quelque chose mais impossible de trouver quoi !
Merci d'avance pour une piste ! :)

EDIT : la seule possibilité que j'ai trouvé est, dans les options d'interface, le choix d'afficher ou non un "panneau latéral au chargement". Ça me semblait être ça. Mais, quoi que je choisisse, j'ai toujours ce volet quand j'ouvre la carte. Donc, il doit y avoir autre chose. Ou une combinaison de choix qui induit cette conséquence...
RE-edit : est-ce que quelqu'un peut au moins me dire si ce "panneau latéral" est le volet que l'on voit sur l'image ci-jointe, ou est-ce que cette "option d'interface" concerne autre chose que l'affichage de la carte ?
Pièces jointes
a.jpg
a.jpg (90.71 Kio) Consulté 6660 fois
Dernière édition par bribri le ven. oct. 23, 2015 10:49 am, édité 1 fois.

mnesia

Re: annuler l'ouverture du "panneau latéral"

Message par mnesia » mer. juil. 22, 2015 1:20 pm

Bonjour,

Vous semblez utiliser le bon paramètre, mais peut-être en allant trop vite dans les conclusions, sans bien charger la page par exemple ?

Voici le paramètre qui élimine ce panneau latéral :
Dans : "Options d'interface"
Pour le paramètre :
"Voulez-vous afficher un panneau latéral au chargement?"
Valeur du paramètre : "Aucun"

bribri

Message par bribri » jeu. juil. 23, 2015 3:14 pm

Bonjour,
Et sincèrement merci pour votre confirmation ! :)
D'être certaine que c'était bien cette option-là qu'il fallait modifier m'a permis d'avancer !

Quand je veux modifier la carte, je vais là : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/loccz_XXXX et, à cette adresse, effectivement, suivant que je coche ou pas la présence du panneau latéral, il est présent ou pas au chargement de la page.
Mais quand je vais sur la page de mon site où il y a la carte en question, il y a TOUJOURS le panneau latéral au chargement, quelle que soit l'option cochée (bien sûr, je recharge la page et supprime l'historique).
Il y a donc un truc qui cloche quelque part...

Je vous envoie le lien vers la page du site en question en mp : si vous voulez bien me dire si, pour vous aussi, le panneau latéral est présent au chargement, ce sera un élément de plus... je serai certaine qu'il y a, ou pas, un problème de cache ou quelque chose du genre.
Merci encore.

EDIT : zut ! je ne peux pas vous envoyer de message, c'est normal ? il n'y a pas de lien sur votre pseudo.

Invité

Message par Invité » jeu. juil. 23, 2015 3:41 pm

Juste en passant, vous pensez bien à enregistrer les modifications quand vous cochez/décochez la case ?

bribri

Message par bribri » jeu. juil. 23, 2015 3:49 pm

Bien sûr ! :)
Puisque, quand je le fais pour modifier ma carte, je vois très bien la différence, suivant que je coche ou pas l'option. Mais pas sur mon site.

EDIT : je précise que je travaille avec Firefox, et que j'ai testé le problème sur IE et Opera : même topo !

Invité

Message par Invité » jeu. juil. 23, 2015 4:40 pm

Tu as un lien vers la carte ?

bribri

Message par bribri » jeu. juil. 23, 2015 5:00 pm

Mais ça m'embête de le mettre là. Je préfèrerai l'envoyer en mp.

bribri

Message par bribri » jeu. juil. 23, 2015 7:06 pm

Une personne à qui j'ai donné le lien me dit que la carte apparaît au chargement AVEC le volet.
Mais ce n'est du sûr à 100% car elle se souvient peut-être avoir déjà été sur cette page...

EDIT : j'ai pu transmettre le lien à plusieurs personnes : TOUTES voient le panneau latéral au chargement alors que c'est bien "Aucun" qui est coché. Il y a donc bien un problème... :?

bribri

Message par bribri » jeu. août 13, 2015 9:13 am

Le problème n'étant toujours pas résolu, je rajoute des éléments :
J'ai mis une copie de la carte ici : http://www.notrepresquile.com/a/test.php
Quand vous y allez, voyez-vous le panneau latéral, ou pas ?
A cette carte, sont appliquées les options d'interface suivantes :
C'est bien Aucun que l'on voit écrit, non, pour "Voulez-vous afficher un panneau latéral au chargement ?" ???? :?
Pièces jointes
a.jpg
a.jpg (187.07 Kio) Consulté 6481 fois

Kalaallit Nunaat

Message par Kalaallit Nunaat » jeu. août 13, 2015 12:05 pm

Bonjour,
Oui effectivement, il y a bien le panneau latéral qui s'affiche.
Pour le moment je ne vois pas la solution...

Edit: N'y aurait-il pas un problème avec le point marqué calque1, même nom que le calque lui-même ?

bribri

Message par bribri » jeu. août 13, 2015 1:45 pm

Bonjour,
Et merci pour la suggestion. J'y ai cru quelques secondes, mais non... Ce point n'avait pas de nom, un oubli, c'est pour cela qu'il prenait le nom du calque je suppose. Mais maintenant que je lui ai attribué un nom, c'est toujours pareil, le panneau est toujours là : http://www.notrepresquile.com/a/test.php

bribri

Message par bribri » ven. oct. 23, 2015 10:49 am

J'ai trouvé : je n'exportais pas la nouvelle iframe. Autrement dit, ce qui était true restait true, et inversement. Je pouvais encore actualiser pendant 60 ans... :oops:

Répondre