Je cherche à reconstituer une seule grande géométrie issue de l'union de plusieurs petites, mais en partant d'une géométrie précise (id défini) et en remontant de géométrie en géométrie tant qu'un critère précis est valide.
Un exemple sera plus parlant : prenons un tracé de route (A11 direction Paris - Nantes), constitué de x linestring (chacun contenant le champ nom = A11), dont la première contient le champ id = 23. Est-il possible de reconstituer en une seule requête une seule linestring "A11" issue de l'union des x linestring constituant le tracé, en disant en gros, tu pars de l'id = 23, et tu fais ST_UNION tant que le champ nom = A11 (et éventuellement tant que l'id = 68 n'a pas été rencontré) ?
J'ai tenté un exemple trouvé qui me semblait cohérent, WHERE ST_StartPoint(the_geom) && ST_EndPoint(the_geom) IS TRUE AND id IN (23) AND name = 'A11' mais j'ai un message d'erreur "argument on IS TRUE must be type boolean, not type geometry"...

Pourquoi intégrer une condition sur l'ID ? Parce que dans le cas d'une autoroute on a deux objets pour un même nom, puisque les voies sont en sens unique. Et je ne souhaite pas intégrer dans la géométrie Paris Nantes les linestring de la géométrie Nantes Paris. Je n'ai trouvé que cette idée, si vous en avez d'autres je suis preneur.
Merci d'avance